Situation de l’architeture de Xi’an

   

Xi’an est une cité antique de civilisation dont l’histoire est longue. Dans l’histoire,il y a vait 10 dynasties qui ont  établi la capitale ici, au total il y a plus de 1000 ans, c’est la cité antique dont la dynastie qui a établi  la capitale est le plus nombreuse, dont le temps est le plus long  dans l’histoire de notre pays. Sur le sol et sous la terre, il  a réservé un bon nombre des architectures antiques et  des objets anciens précieux, les connus sont ; Musé Ban po, ruine de Fenghao, ruine du Palais  Afanggong, Tombeau du Premier Empreur des Qin, ruine du Palais Daming, Tour de la petite Oie, Tour de la grande Oie,Tombeau de Zhao, Tombeau de Qian, muraille antique, Pagode de la Cloche et du Tembour, Foret des  Stèles, Office de la 8-ème Armée de Route de Xi’an etc, c’est vraiment de parler beaucoup  et voir insuffisamment.

   La plus grande spécialité de la ville de Xi’an, c’est la capitale antique des 13 dynasties, là il y a de nombreux objets anciens  et la culture des coutumes folkloriques, Pour un style d’architecture d’une nation, s’il deviendra un style du monde,il faut posséder une culture avancée d’architecture, il comprend 3 conditions, telles ques caractère scientifique,  caractère de progrès et caractere de création unique. La  spécialité de la structure urbaine,. La silhouette  urbaine de Xi’an est un carré, la ligne axiale est claire, le Sud est positif, le Nord est positif, la structure de route a une spécialité en plus, la specialite de la structure  de Xi’an

En passant par des photos historiques restées ainsi que le modèle  restés des années,  on peut voir l’ancienne structure avoir  particulièrement une spécialité , mais elle  est détruite gravement pour le moment.

   Concernant la  spécialité d’architecture de Xi’an , on peut la résumer  par les 4 mots chinois tels que  “Shi, Xing, Yun , Han “, Le Shi c’est a établir une grande force, il faut faire la ligne axiale de la Montagne de Zhongnan à la rivière de Weihu , une structure de damier --- une structure le plus t?t dans l’histoire chinoise , stricte, scientifique et raisonnable, il faut la faire s’épanouir.. Le “Xing”, c’est à faire le go?t lourd et epais. Il reflète une coordination de digne ,de noblesse avec la force de la cité antique. Le “Yun “ et le  “ Han” , c’est àmodéler la connotation culturelle sur la versificatioin et l’harmonisation, faire la combinaison de l’architecture avec la culture.

   Depuis la réforme et l’ouverture, concernant la construction dse la planification de Xi’an dans le désign urbain de Xi’an, on a mis point sur la spécialité régionale , on a obtenu des succès, mais selon la demande d’un haut standard, il y a des choses dignes de l’amélioration et de la hausse, Lors de modéler la structure traditionnelle,il faut faire la racine et l’origine. Sur le désign urbain, il faut faire tomber l’attention à la cité antique , élever la classe de qualité, refaire la force puissante de la dynastie des Han et de la dynastie des Tang, voilà, c’est notre  pensée  ferme et invariable.

    Au fur et à mesure de l’avancement de l’exploration de l’archéologie et de l’approfondissement de la recherche des documentations historiques, nous aurons un processus d’approfondissement sur la connaissance et la compréhension de la capitale antique, la réalisation culturelle du  planificateur et de l’architecte conna?tront un processus de la hausse sans cesse.. Sauf le facteur naturel, la spécialité régionale  est principalement un reflet externe de la culture régionale , mettre point sur la spécialité régionale dans le désign urbain, au bout de dire, il faut d’abord hausser davantage  la  réalisation culturelle d’architecture de nos planificateurs et de nos architectes , c’est également un devoir glorieux et une mission historique du constructeur de la cité antique.